Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque photographie a une histoire qui mérite parfois d'être racontée, à condition que la propriété émergente, comme le dit si bien Hubert Reeves, justifie sa survie.

Let's Blues it

Publié le 1 Mai 2012 par Bruno Hilaire in Architecture

(signé) Lets blues it

 

Un été, alors que j'allais écouter un Bagad à Tréguier, je tombe sur un musicien aux cheveux blancs à la voix rauque qui joue remarquablement de la flûte. Je m'assoie. Je l'écoute jouer avec son compère moustachu qui gratte une sorte de mandole. Puis arrive sur scène David Hopi Hopkins, maître percussionniste de son état

Durant une heure, je suis scotché au premier rang, assis avec les enfants. Bien sûr je fais quelques photos mais très vite je me laisse envahir par leur musique: Une chanson m'interpelle plus que les autres, chantée en Arménien. Le groupe s'appelle Bro Ar Men, le chanteur Pol Huellou et la chanson let's blues It (Albaluze it semble vouloir dire je t'aime mais je n'ai pas vérifié)
Rentré à Houilles, j'envoie sur son site les quelques photos du concert à Pol et, deux jours plus tard, il me téléphone. On discute, de sa musique, de mes photos, de la Bretagne. Et il me propose de lui trouver une photo qui pourrait aller avec une de ses chansons qu'il part enregistrer à Prague. La photo doit être visible en format plateforme de téléchargement mais également en pochette CD.


La voilà.

 

Elle a été prise à Arcueil, un matin où j'allais travailler. Elle a beaucoup plu à Pol et encore plus à son épouse. Mon amie Nath a réalisé l'infographie. Sans comprendre la chanson, je trouve qu'elle colle bien.

Avec Pol, on ne s'est jamais vu mais on s'entend bien. La rencontre risque d'être passionnée, arrosée et passionnante, si elle a lieu, un jour

Et si vous alliez écouter à quoi elle ressemble cette chanson ?

Commenter cet article