Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chaque photographie a une histoire qui mérite parfois d'être racontée, à condition que la propriété émergente, comme le dit si bien Hubert Reeves, justifie sa survie.

C'est pas du Harcourt mais c'est du lourd

Publié le 7 Janvier 2012 par Bruno Hilaire in Portrait

(signé) J.Le banner N°001

ll y a des moments qui comptent plus que d'autres et celui-là en est un assurément.

Dans la dédicace de son livre, Roger Cornillac m'a mis au défi de faire la part entre l'homme et le champion. SDF raconte la vie d'un ancien boxeur devenu sans abri, sous-titré Sexe Dope and Fight. C'est une projection dans le futur. Un écrivain et un boxeur squattent le recoin d'un trottoir devant une église du vingtième arrondissement et se racontent. Ceux qui essaieront de les déloger auront des soucis.

J'aime la boxe, je connaissais un peu JLB plus de nom que par passion du K1, mais sa réputation ne m'était pas étrangère, ayant regardé quelques combats à la télévision ou l'ayant croisé dans quelques films – en particulier Scorpion dans lequel, tient amusant, son partenaire est Clovis Cornillac !

Ce mec est généreux, sincère, direct. Il te regarde et te sonde, sans jugement, juste pour savoir à qui il a "affaire". Ce qui ressort est une puissance tranquille, un goût pour le contact humain. Je me suis senti à l'aise dès son arrivée.

J'ai demandé si je pouvais le photographier '"bien sûr vas-y" et je m'y suis attelé. Du fait de son activité professionnelle, j'ai préféré demander avant ! Donc je l'ai shooté en noir et blanc. Evident.

Et quelle gueule il a, parfaite et cassée en même temps. C'est pas du Harcourt mais c'est du lourd. Que dire d'autre que merci Champion vous êtes un homme formidable.

 

Sexe, Dope & Fight, une vie racontée de Jérôme Le Banner racontée par Roger Cornillac, Dessin de Zou, Edition L'Oeil du Souffleur.

Commenter cet article

Catherine et Laurent 20/02/2012 21:12

Bonsoir Bruno,

Catherine et Laurent sont heureux de t’annoncer que ton adhésion à notre communauté « Les chroniques de la meute » vient d’être validée.

Un article de bienvenue sera publié d’ici quelques jours dans les galeries de notre terrier.

Dès à présent, tu as la possibilité de publier des articles au sein de cette communauté.

Au plaisir de te lire.

Bonne soirée… bienvenue,
Amitiés.

Bruno Hilaire 20/02/2012 22:00



J'en suis fort heureux : me voila adoubé chroniqueur de meute. Hi han